dimanche 13 septembre 2015

L'Ouest des Etats Unis, Le "Congress Trail"

Vendredi 11 Septembre

Au vue de la faune et de la flore que nous avons pu voir aujourd’hui, que dire de cette journée si ce n’est qu’elle a juste été exceptionnelle ! Après avoir passé la nuit sur le parking du site du Général Sherman et pendant que nous dormons encore, Fred part faire un footing de repérage sur le "Congress Trail », sentier que nous devons parcourir avec les filles dans la matinée. Après un bon petit déj, nous partons donc faire notre trail d’environ 3,5 kms. A peine sortit de notre Camper, nous tombons nez à nez avec un ourson en train de manger des pommes de pin ! A partir de ce moment, et jusqu’a la fin de cette sortie, nous croisons une multitude d’écureuils, de magnifiques "geais de stellaire", encore une fois l’ourson, deux marmottes, et un aigle tranquillement posé sur un rocher en bordure du sentier ! Le tout dans un décors à la limite du surnaturel vu le gigantisme des arbres ! Malheureusement on commence à bien sentir la fumée et voir de la partie nord du parc qui brule…c’est triste, de penser que si beau patrimoine est en train de partir en fumée. Toutefois, les Séquoias ont une écorce « bouclier » qui leur permet de quand même bien résister aux feux… C’est d’ailleurs bien ce qui leur permet de vivre aussi vieux, certains sont estimés à 6000 ans. Pour ce feu, il s’agit d’un incendie criminel, mais parfois, il y a des feux volontaires qui permettent à la forêt de se régénérer. Du fait de la chaleur, les pommes de pins s’ouvrent et lachent leurs graines, ainsi, de nouveaux séquoias voient le jour… 
A 14 h 00 nous mangeons rapidement car il nous faut faire presque 400 kms pour atteindre notre prochaine destination : The Death Valley. Nous roulons et en cours de route nous faisons quelques courses.  A minuit nous atteignons enfin la Valley de la Mort.
Nous sommes à 1000 mètres d’altitude. C'est très impressionnant d'y rouler en pleine nuit, nous croisons aucune voiture c’est digne d’un film d’horreur ! Il fait très noir et on appréhende à peine les abords de la toute petite route. Aucune lumière même au loin, seuls deux lapins traversent devant notre camper… Les filles qui s’étaient endormies se réveillent quand nous nous arrêtons prendre le panneau de l’entrée du parc en photo, et leur première question est : « mais comment ils font les gens ici pour s’habiller ?!! » Ben disons que les fashions victimes ne viennent pas habiter à Death Valley ! Il n’y a bien évidement plus de réseau… Il est 00h30 et par chance Fred aperçoit au bord de la route, un camping-car et, qui dit camping-car dit camping ! Nous entrons et nous nous installons à un emplacement, il n’y a personne et il fait toujours aussi noir et il fait surtout très chaud ! Les températures ici la journée peuvent atteindre les 50 degrés. Du fait de l’absence totale de pollution lumineuse, nous pouvons voir la voie lactée ! Il est l’heure d’aller se coucher, demain matin nous ferons la rencontre du paysage qui nous entoure…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire