mardi 1 septembre 2015

Alaska, good bye Denali...



Dimanche 30 août, nous quittons Denali sous les flocons, et sur la route profitons encore un peu de la vue du paysage blanchi par la neige... Au fur et à mesure que nous descendons le ciel s'éclaircit jusqu'à nous offrir de beaux rayons de soleil. Et c'est alors que, sous un ciel bien dégagé, après avoir parcouru une centaine de kilomètres, le mont Mc Kinley, nous apparait... Ce qui clôture majestueusement notre escapade de 5 jours à Denali. La chance aura été de notre côté : les Big Five et le Mont McKinley !
Sur de long kilomètres, la route est quasi déserte, ce qui nous permet d'apprécier encore plus les couleurs de la toundra, dont on ne se lasse pas. 
Nous faisons une halte dans une brocante sur le bord de la route, interpellés par la quantité d'objets entreposés à l'exterieur. A l'entrée, posé sur une chaise, est ce un trophée de chasse de Moose empaillé que nous voyons? Ah oui... Il s'agit effectivement bien d'un trophée de chasse de Moose, mais celui ci, fraichement découpé ! En fait, la période de chasse vient d'ouvrir... Mais de les avoir vu aussi protégé dans le Parc de Denali, nous n'aurions jamais pensé qu'il était autorisé de les tuer. C'était quand même plus sympa de les voir gambader dans la toundra ! 
Nous continuons notre route en direction d'Anchorage, où nous nous arrêtons pour manger et faire quelques courses. On en profite pour aller faire un petit coucou à Zack et sa femme, ceux qui nous ont loué le bas de maison quelques jours auparavant. La femme de Zack nous dit que quelques jours après notre départ, un ours est venu se promener dans le jardin ! Le jardin où les filles ont adoré jouer ! 
Nous repartons et c'est après 8 heures de route, que nous arrivons à Homer, une très jolie petite ville au bord de Mer... Nous prenons possession de notre nouvelle habitation, on en profite pour se renseigner auprès de la propriétaire sur la probabilité de rencontrer un ours dans le jardin et elle nous rassure en nous disant que la dernière fois qu'elle en avait vu un c'était au mois de juillet ! Affaire à suivre...

1 commentaire:

  1. Encore une journée bien sympa :)
    Vous verrez plein de têtes de bisons dans le Wyoming ... C est vraiment spécial de manger avé une tête au dessus de soi ... Dans le Wyoming , il y a une petite ville sympa à visiter, à un peu plus d une heure de Yellowstone qui se nomme Cody. C est la ville de Buffalo Bill , capitale du rodéo . Essayez d assister à un rodéo , c est l ambiance américaine !!!

    RépondreSupprimer