lundi 3 août 2015

New York, ballade en vélo à Central Park...



Aujourd'hui nous nous levons tôt car hier nous avons fait une tentative ratée chez le marchand de vélo, ce dernier étant prit d'assaut... Ce qui est bien à Central park c'est qu' il y a un sens unique de circulation, c'est vraiment très agréable de sortir de la jungle urbaine pour pédaler dans ce lieu mythique ! En fait, c'est très contrastant car quand on y est, on entend plus du tout le brouhaha de la ville, la végétation étouffe tous les bruits environnants...  C'est le véritable poumon de la ville. Comme hier, nous y pique-niquons, mais aujourd'hui à coté d'une aire de jeux pour enfants... ça aussi c'est bien ! il y a beaucoup d'aires où les enfants peuvent jouer et se rafraîchir grâce à des jets d'eau. Après une petite heure de détente nous partons pour le musée d'histoire naturelle. Sauf que pour visiter ce musée il faudrait au moins une semaine, tellement il y a de choses à voir ! pour notre part nous condensons et nous limitons à deux bonnes heures de visite, au programme les peuples africains et la préhistoire, la salle des oiseaux du monde, les peuples d'Amérique du sud, les dinosaures, la biodiversité, les forets d'Amérique du sud et la vie océanique.
On a pas l'habitude de tant de bruits et d'agitation; le bruit, le monde, la musique, les sirènes, les lumières, tout est disproportionné et cela ne s'arrête jamais! c'est à la fois fatiguant et enivrant... Après une journée on est vidé !
Les filles remarquent qu'ici il y a beaucoup de nationalités différentes. Aussi, beaucoup de gens excentriques, mais qu'importe, c'est une grande ville, tout est fluide, tout le monde se fond dans la masse... Elle remarquent aussi que les gens sont trop "gros", nos propos sont désormais illustrés ! 
Nous avons bien pris nos marques dans le quartier et on devient les pros du système D ( et oui quand on a pas tout comme à la maison, on se débrouille avec ce que l'on a ! ) ah ce qui est sûr, c'est qu'on en sortira beaucoup plus zen, et pour ma part beaucoup moins maniaque !
Demain, on reste au calme, on ne sortira qu'en milieu d'après midi, on en a tous bien besoin !

1 commentaire:

  1. Hihihi! Pas compris le rapport entre la maniaquerie et les courses système D? Les américains ne vendent pas de produits de ménage? En tous cas, vous semblez à l'aise dans votre immersion! De gros bisous!!
    Ps: pour Angé, j'attends de nouveaux tampons de scrap ��

    RépondreSupprimer