mercredi 12 août 2015

Canada, fête à la grenouille



Aujourd'hui, il pleut, mais il faut impérativement que nous allions au consulat de Cuba à Montréal, afin de faire faire nos cartes de séjour touristique. Ce sera l'occasion idéale pour tester notre équipement de pluie et nos chaussures en Goretex! Au retour du consulat nous nous arrêtons au marché Jean Talon, un très beau marché alimentaire couvert, qui nous rappelle celui de Barcelone. Haut en couleurs, on y trouve une très grande variété de fruits et légumes, on fait quelques emplettes et on pique nique au centre du marché, sur des tables installées à cet effet. Nous rentrons en tout début d'après midi. Après ce premier défi de partir sous une pluie battante avec enfants, poussette et  habillage de pluie, je décide de faire des crêpes pour le goûter des filles. Ce deuxième défi est digne d'une épreuve Top Chef ! Pas de poêle à crêpe, pas d'huile, pas de louche ( je vous épargne le "pas de robot" parce que ça c'était évident...)  Me voilà donc partie à faire des crêpes dans un wok, avec du beurre, une tasse à café en guise de louche et une spatule large à steak. Je passe cette épreuve haut la main, et mon mari me promet un Thermomix en rentrant !

4 commentaires:

  1. Youhouuuu! T'as trop bien géré le Thermomix!!!! (NB: je fais toujours ma pâte à crêpes à la main!!! Et à la fac je les cuisais sur plaque électrique... Challenge accepté ??)

    Gros gros bisous à tous les 5

    Aude

    RépondreSupprimer
  2. Ps : du coup c'est bon pour Cuba???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bon ! il fallait juste attendre confirmation de la compagnie aérienne, pour savoir si elles n'étaient pas incluse dans le prix du billet, et comme elles ne le sont pas, on va y retourner pour les faire.... Au fait c'est qui ? le message n'est pas signé....
      bisou

      Supprimer
  3. Bah c'était la suite de mon message, j'avais oublié de demander et du coup mis "ps"! En même temps je suis votre fidèle lectrice Hihihi!

    Aude

    RépondreSupprimer