samedi 22 août 2015

Alaska, "The last frontier"

J'ai du mal à décrire ce que nous ressentons en réalisant que nous sommes en Alaska, à 8208 kms de la France, sur cette terre de l'immensité où la nature règne en maître... Le peu que nous en ayons déjà vu est à couper le souffle !
En ce vendredi 21 août, nous prenons nos marques. Ce matin, Fred est parti chercher la voiture de location à l'aéroport et en l'attendant, je n'ai pas pu résister à la tentation de préparer une salade en voyant tous ces pissenlits bien vert et ces jolies pensées sauvages !


En parlant de repas, ce dont je n'ai pas encore parlé, c'est le prix de la nourriture en Amérique du nord : c'est horriblement cher ! (bon je vous rassure, ce n'est pas pour cela que l'on a mangé des pissenlits à midi, c'est vraiment parce qu'on adore ça !)
En milieu d'après midi, nous partons faire un petit tour en ville, qui soit dit en passant, est très agréable. Au retour, nous cherchons un supermarché, et "parce qu'il le vaut bien", nous nous arrêtons chez :


En rentrant nous faisons la connaissance de notre hôte, Zack, qui est très gentil et très serviable. Il est 22h30, je finis d'écrire ce post, et nous allons nous coucher en même temps que le soleil !

2 commentaires:

  1. Mon dieu! Vous en êtes réduits à vivre de votre cueillette!!! Les prochains mois vont être compliqués lol! Mais très appétissante ton assiette!
    Bisous et bonne nuit
    Aude

    RépondreSupprimer
  2. Jolie cette petite salade ! Vinaigrette au sirop d érable ? Et oui, j imagine que la sensation que vous éprouvez d être ainsi en Alaska doit être extraordinaire ! J aimerai bien y aller pour photographier les ours qui pêchent les saumons ... Vous allez vivre d autres émotions toutes plus folles les unes que les autres durant votre périple ... Quand vous serez à Yellowstone , dites vous bien que vous êtes à l endroit censé être l origine du Monde et du Big Bang ... Un petit jogging avec un pot de miel en sac à dos pour avoir une belle photo d ours :). ? Bonne journée à vous 5 ! Bises

    RépondreSupprimer