vendredi 28 août 2015

Alaska, Arrivée à Denali

Mercredi, nous quittons Anchorage pour nous rendre à Denali. Au fur et à mesure que nous montons, le paysage prend de douces teintes automnales... Après 4h30 de route, nous arrivons à "Healy" sous la pluie, où notre petit chalet " Mountain Cabin" nous attend... Il s'agit d'un" Bed and Breakfast" à 20 kms au nord de l'entrée du Denali Park, situé sur le terrain d'un particulier... Il est 18h30, et une fois installés, nous redescendons en voiture juste avant l'entrée du Denali Park, pour manger une pizza dans l'unique zone du coin où l'on peut trouver quelques petits restaurants et deux minuscules "dépanneurs" qui vendent l'essentiel pour ne pas mourir de faim ! Quelques articles se battent en duel : pâtes déshydratées, boites de conserves improbables, quelques pommes vendues à l'unité 2, 5 dollars pièce, paquet de chips à 8 dollars.... Heureusement que nous avions vu sur internet qu'ici il n'y avait pas grand chose donc on avait fait quelques provisions avant de venir (gâteaux, compotes et fruits)... Mais quand même, on ne pensait pas à un tel isolement. La seule solution pour faire des courses, des vraies, et d'aller à Fairbanks à 130 kms de là... Et oui ! nous sommes au beau milieu de l'Alaska !
Aujourd'hui,  il pleut, et pour les prochains jours, de la neige sera à prévoir... Nous allons au "Visitor Center Park" de Denali, pour prendre des renseignements sur la manière dont demain nous visiterons le parc. Les véhicules personnels ne sont autorisés que sur les 25 premiers kms, ensuite il faut prendre un "shuttle bus". Plusieurs parcours sont possibles, nous choisissons le parcours jusqu'à "eielson visiter center", 8 heures de bus aller-retour dans l'espoir de voir le Mont McKinley et les Big Five d'Alaska. En attendant, nous nous engouffrons dans le parc en voiture, sur les premiers miles autorisés, et à défaut de n'avoir pu voir le Canada en automne nous voyons le parc Denali revêtu de son manteau rouge orangé ! Les couleurs sont splendides et quelques petites éclaircies nous permettent même de faire de jolies photos... Au fur et à mesure que nous montons, les nuages se chargent, et au grand plaisir des filles, enfants du sud oblige, il se met à neiger. On fait demi tour et en redescendant, un temps plus clément nous attend, et même un brin de soleil, ce qui nous permet de faire un mini trail sur un des sentiers du Parc... Le bonhomme de neige, ce sera pas pour ce soir !
On rentre et on pique nique sur la moquette du chalet, un peu comme en mode survie, nous nous délectons d'une soupe de pâtes chinoises déshydratée (et rehydratée ! car heureusement, on a un micro onde dans le chalet). On se couche en espérant que demain il n'y aura pas 1 mètre de neige, car bien évidement, on a pas de pneus neige sur la voiture de loc !

2 commentaires:

  1. Mais heureusement pour nous, il y a du wifi!!!!
    Grâce à vous je découvre pourquoi dans Twilight, ils ont des cousines de "Denali"!
    Gros bisous à tous les 5, vivement les photos!

    Aude

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez trouvé le bout du Monde :) !
    Par contre je decouvre qu il existe les Big Five d Akaska .... je connais bien ceux d Afrique mais ceux d Alaska , je ne connais pas. ... par deduction, peut etre : Bear, elk, moss et je sèche pour les 2 autres. ..google va etre mon ami :) ...
    Sandrine V
    Sandrine V

    RépondreSupprimer