mercredi 30 décembre 2015

Brésil, Bùzios, "sur la plage abandonnée"...

Lundi 21 Décembre

Superbe journée en prévision pour l'anniversaire de Mamie ! Nous nous mettons en route pour Búzios vers la somptueuse villa que nous avons loué à des amis de Steph et Cathy pour les fêtes. Ce petit port est surnommé le petit « St Tropez » du Brésil car il a été découvert par Brigitte Bardot alors qu’elle venait rendre visite à son boyfriend brésilien de l’époque. A peine le temps de s’installer que les filles sautent dans la piscine alors que nous nous affairons à la cuisine pour le repas du midi. Ce soir mamie a réservé un petit resto sur le joli petit port où trône une sculpture en bronze de BB. Cette semaine s’annonce pas trop mal ! (sachant qu'en plus, à la grande joie de Steph et grâce à Mamie, le Pastis est de mise...)

Le Mardi c’est « gnocchi » de mamie… 

Et le Mercredi c’est « aïoli »… (et sieste), la cantine est bonne ici !

Jeudi 24 Décembre

Un peu difficile de ressentir l’esprit de Noël avec une telle chaleur… Mais bon, je pense que c’est une chose à laquelle on peut vite s’habituer. La maillot de bain est le meilleur investissement qu’il y ait dans nos valises ! Quelques bonnets rouge à pompom, et voilà que l'on saute tous comme des enfants dans la piscine. Et quel fou rire, lorsqu'on regarde le résultat sur les téléphones ! Encore un moment inoubliable de notre voyage. Là encore, Mamie a assuré et chargée comme une mule, elle est arrivée avec Champagne, Foie Gras, saucisson et Parmesan dans sa valise. Après un bon dîner, cette année ce sont les chanclettes que nous mettons sous le sapin ! 

Vendredi 25 Décembre

7 heures pétantes, c’est l’heure minimum qu’on avait donné aux filles pour nous réveiller. Pas une minutes de plus de répit, on descend tous, à l’Ouest, comme tous les 25 décembre mais grâce à Dieu cette année on aura pas à monter la dernière « superproduction » Playmobil à 4 heures et demi du matin avant de boire notre café. Les filles devront se contenter de toutes petites boites, faute de place dans la valise. Lily-Rose rêve d’avoir le « Camping Car » (je ne sais pas ce qui a pu lui susciter cette envie soudaine…) et comme elle a bien compris que cette année ce ne sera pas possible, il nous reste 1 an pour nous préparer psychologiquement à l’ouverture de ces satanés sachets de pièces détachées ! Bon cela n’a pas empêché le Père Noël de tous nous gâter. We wish you a Merry Christmas, a Feliz Natal, a Feliz Navidad, un Bòn Nové, enfin bref, un Joyeux Noël quoi...

Samedi 26 Décembre

La fête continue car aujourd’hui c’est l’anniversaire de Sasha, mais après un petit déjeuner d’anniversaire digne de ce nom, il nous faut remettre les voiles vers Rio. Cette fois-ci c’est nous qui repartons avec notre hotte sur le dos avec l’objectif de jouer du Tétris pour faire rentrer les joujoux par milliers dans les valises…Voilà une semaine de rêve qui vient de s’écouler. Cette pose en famille nous a fait le plus grand bien ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire