dimanche 15 mai 2016

Bali, région du Nord Ouest, épilogue

Dimanche 8 Mai

Journée de fare niente, nous sortons uniquement pour aller goûter à Singaraja qui est à 15 minutes de là où nous logeons.

Lundi 9 Mai

Aujourd’hui nous partons pour le temple Pura Ulun Danu Bratan à une heure et demi de route. Ce temple est dédié à la déesse des eaux Dewi Tanu, et il flotte au milieu du lac Bratan. Si on fait abstraction du monde, il exhale une délicieuse atmosphère rêveuse et sereine. Il est considéré comme étant l’un des plus beau temple de Bali et c’est celui que l’on voit sur toutes les cartes postales. Nous mangeons sur place puis nous rentrons faire travailler les filles et nous passons une soirée tranquille autour d’un plateau de sushis.

Mardi 10 Mai

En route pour le nord ouest direction Pemuteran et le « Sumberkima Hill Retreat ». L’endroit est tellement paradisiaque que nous n’allons pas bouger de 4 jours. Il s’agit d’un complexe de quelques villas fraichement construite sur les hauteurs de la ville. Au programme : piscine, farniente, marché matinal et resto. J’en profite donc pour poser mes RTT jusqu’au vendredi 13 inclus, car oui, on l’avoue, parcourir le monde est parfois fatiguant ! Alors rendez vous samedi prochain sur le blog ! 


Samedi 14 Mai, épilogue balinais

Nous arrivons à Kuta après quatre heures de route où nous passons notre dernière nuit, histoire de ne pas être trop éloigné de l'aéroport pour notre départ demain matin. Ici, c'est une toute autre ambiance et nous ressentons pas mal d'agressivité de la part des commerçants, qui ont tendance a être également moqueur lorsqu'on leur fait comprendre gentiment que nous sommes pas intéressés par ce qu'ils ont à vendre. Cette attitude leur part ne nous fait pas du tout regretter notre choix quant au fait d'éviter le sud de l'île. Voilà, encore une destination qui s’achève. Pour une fois je fais une petite conclusion sur notre séjour car Bali était pour nous, une destination un peu « dilemme ». Nous avions envie de la visiter, mais le tourisme de masse omniprésent nous faisait un peu peur. Après 15 jours, nous pouvons désormais dire que sorti des sentiers battus et du Sud ultra touristique, pesant et bruyant, l’extrême gentillesse des habitants que nous avons rencontré et les magnifiques paysages qui la composent ont rendu notre séjour vraiment agréable. Nous y avons très bien mangé et nous avons pu nous loger dans des endroits somptueux pour des prix plus que raisonnables. Cette île mérite vraiment d’être visitée même si la pollution environnante assombrit souvent ce joli tableau…Maintenant nous sommes en partance pour Koh Phangan en Thailande où nous rejoignons notre ami Seb avec qui nous passerons deux des trois semaines que nous avons prévu dans notre deuxième pays d’Asie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire