vendredi 29 avril 2016

Australie, de Glen Helen à Kings Canyon

Samedi 23 Avril

Aujourd’hui papa joue au 4X4 sur les pistes de l’Australie centrale… Je sais pas, ça doit surement venir du fait qu’il se sente beaucoup plus léger depuis qu’il n’a plus son camper van ! Nous prenons la direction du MacDonnell Ranges National Park et nous nous arrêtons pour manger et faire une baignade plus que rafraichissante à « Ellery creek big hole » (enfin tout le monde sauf moi pour la baignade, car là la température est bien loin de mes 30 degrés idéaux !). Le deuxième stop de la journée se fait à « Ochre pits » une carrière d’ocre que les aborigènes utilisent encore à ce jour. Des couleurs incroyables se dégagent des parois allant du jaune pâle au brun en passant par le orange et le rouge. Cela plait beaucoup aux filles qui peinturlurent le visage de Perle et de papa, comme dans « Pocachontas ». Nous finissons la journée par Ormiston Gorge, une gorge d’une couleur rouge vif abritant un gros trou d’eau. Au cours de la journée nous avons croisé très peu de touristes mais beaucoup de mouches ! Parlons en d’ailleurs de cette surpopulation de mouches… mais d’où diable peuvent-elles bien venir ? Elles se collent par dizaine sur nous, elles nous rentrent dans la bouche, dans les oreilles, se collent à nos yeux, c’est horrible ! De nombreuses personnes ont des « mouchtiquaires » sur leur tête pour s’en protéger et si cela continue, on va surement y venir aussi… Nous déposons ensuite nos affaires au seul hôtel du coin le Glen Helen Resort, perdu au milieu de rien…

Dimanche 24 Avril

Aujourd’hui il n’y a pas un cimetière de kangourou au bord de la route mais un cimetière de pneus ! Remarque vu l’état de la route ça peut se comprendre ! Nous roulons sur 154 kms de piste pour rejoindre Kings Canyon et on en vibre encore lorsque nous sortons de la voiture ! En chemin nous croisons des dromadaires. Ces derniers ont été introduit par les britanniques en 1840 pour explorer l’intérieur du pays. Lorsque wagons et camions les ont remplacés pour les transports, ils ont été relâchés dans la nature, d’où leur présence sur ces terres. Nous mangeons de la poussière pendant deux heures et malgré les vitres du 4X4 fermées, lorsque que nous arrivons dans le parc national de Warrtaka, au Kings Canyon Resort, les bagages dans le coffre sont revêtus d’une couche de poussière rouge ! Mais que cette route était belle ! Nous faisons la rencontre avec nos premiers « dingos », qui sont des chiens sauvages et qui ressemblent à un mélange de chien, de renard, et de loup… Ce soir, dans notre petite chambre d’hôtel, Perle nous dit : « j’ai très envie de prendre un avion qui a marqué vrai maison dessus…» elle commence un peu à se languir mais bon elle passe finalement vite à autre chose. Nous partons manger au restaurant barbecue de l’hôtel dans une ambiance country avec le chanteur Rod Dowsett, yehhhhhhh.

Lundi 25 Avril

A nous « King Canyon » et son « Rim Walk trail » de 6 kms. Toute la troupe, bien préparée psychologiquement part motivée. Nous partons avec 8 litres d’eau car la chaleur est terrible. Nous attaquons par un passage obligé, le plus difficile du trail, qui est « la montée des infractus ». Inutile de développer plus, son nom en dit suffisamment… Cette dernière nous conduit au sommet du canyon. Au milieu de la visite, nous faisons un détour qui rallonge un peu le trail pour descendre déjeuner jusqu’au Jardin d’Eden, un trou d’eau entouré d’une végétation abondante, une sorte d’oasis. Pendant les trois heures et demi du trail nous voyons un paysage merveilleux d’une couleur rouge vif. Mis à part à l’heure du pic-nic et un peu avant la fin, personne ne se plaint, même Perle qui ne se fait porter qu’une petite demi heure en tout. De retour à l’hôtel les filles font un plongeon bien mérité dans la piscine, nous allons manger tôt et tombons tous comme des mouches dans notre lit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire