Mardi 5 Avril
Le petit déjeuner que nous faisons ce matin sur la pelouse avec pour unique vue l’océan, est exceptionnellement agréable, d’autant qu’il est 8h00 et il fait déjà au moins 20 degrés. Il est également agrémenté du vol de plusieurs cacatoès qui sont de magnifiques perroquets blancs. C’est magnifique de voir voler ces oiseaux majestueux à l’état sauvage. Nous restons là le temps que les filles travaillent puis vers 11h30 nous partons pique-niquer en bord de mer à « Austinmer Beach ». Là aussi de nombreux cacatoès décorent joliment les arbres ! C’est ensuite vers Kiama que nous nous dirigeons et en faisant une halte sur un parking quasi-désert qui donne sur le lac Illawarra pour photographier des pélicans, nous faisons la rencontre d’un français et d’un libanais. En poussant un peu la conversation nous apprenons que Yves, le français qui vit là depuis 40 ans, est originaire de la Seyne-sur-Mer, juste à coté de chez nous. Tony lui, est libanais et il est marié à une australienne. Nous restons là un bon moment à discuter avec eux de l’Australie et de l’aire Toulonnaise puis après avoir échanger nos adresses e-mail et fait une photo souvenir, nous continuons notre chemin. Arrivés à Kiama nous allons voir le « Blowhole Point », un « trou souffleur » où s’engouffre de puissantes vagues par le dessous et qui en ressortent tel un geyser jusqu’à 60 mètres de hauteur. Malheureusement la marée n’est pas encore suffisamment haute pour que l’eau jaillisse très haut et nous ne pouvons pas attendre car la nuit tombe et rapidement on y voit plus grand chose… Nous avons tout de même un petit aperçu du phénomème. Après ça, nous roulons encore un peu jusqu’à Jamberoo où nous trouvons une aire de stationnement réservé au camper pour passer la nuit.
Mercredi 6 Avril
Aujourd’hui, notre matinée commence par une petite marche de 4,5 kms dans la « Minnamurra rainforest » qui, de part la végétation luxuriante nous rappelle le Costa Rica. Ce n’est pas un trail facile car il y a énormément de montées mais bon on arrive tout de même au point final qui est une jolie cascade. Il nous faut ensuite rouler environ 30 minutes à travers une forêt d’eucalyptus pour atteindre le « Illawarra flight treetop walk » dans la Southern Highland Knights Hill. C’est trop beau ! Nous sommes sur des passerelles dans la canopé sur une infrastructure de 500 mètres de long, à 35 mètres au dessus du sol à flanc de falaise avec une vue imprenable sur l’océan. En plus les oiseaux poussent les watts à fond et cela nous fait une jolie musique d’ambiance car leurs chants sont particulièrement jolis. Après ces 6 kilomètres de marche de la journée, la nuit va être bonne c’est sûr ! Nous nous arrêtons à Nowra pour faire des courses, c’est la fin d’après midi et sur le parking des hordes de petits perroquets multicolores, des « loriquets à têtes bleues » se déplacent par centaines. Ce sont les plus bruyants de leur espèce. Ils investissent les arbres de façon intrépide et font un raffut incroyable ! En fait ici, ils sont, ce que les étourneaux sont chez nous… C’est tout de même plus sympa une invasion de perroquets ! Le temps de finir de faire les courses, il est 19 heures et le soleil s’est déjà couché. Nous faisons donc la route qui nous sépare de Jervis Bay de nuit par la nationale et au beau milieu d’une forêt assez dense. Honnêtement c’est un peu stressant car tous les kilomètres, des panneaux de signalisation nous mettent en garde face à l’éventualité qu’un kangourou puisse traverser la route (et nous, on n’aimerait pas faire notre première rencontre avec un kangourou encastré dans notre pare-choc !) Effectivement il ne faut pas attendre bien longtemps avant que l’on en voit deux en bord de route. Nous arrivons enfin à destination, au camping « Green Patch » dans le parc national de Jervis Bay à côté de la plage et c’est là que nous passons la nuit.
Jeudi 7 Avril
Hormis le fait que les filles ont toutes des courbatures dans les jambes, notre matinée commence bien aujourd’hui… Alors que nous déjeunons, un wallaby (petit kangourou) pas farouche du tout, approche notre camper et autant vous dire que ce petit être sauteur nous attendris tous beaucoup ! Nous nous observons mutuellement et tout le monde reste calme pour ne pas l’effrayer. Nous allons ensuite faire une ballade jusqu’à l’heure du repas sur la plage de sable blanc de « Green Patch » qui est un peu dans le style idyllique ! Après manger, alors que nous sortons du campement, nous apercevons encore un wallaby avec sa maman en train de manger de l’herbe. On s’en approche doucement, et comme ils ne partent pas, on tente de les caresser, ce qui ne leur pose aucun problème, ils doivent avoir l’habitude de voir du monde… Alors là c’est le kiff absolu pour toute la famille ! Ils sont super doux et on reste là avec eux pendant une bonne demi heure. Pouvoir caresser des wallabys à l’état sauvage, c’est réellement magique ! Promis le kangourou ne sera jamais dans nos assiettes ! Nous partons ensuite jusqu’à « Murrays Beach » et empruntons le sentier jusqu’à « Governors Head » où nous avons une jolie vue sur l’île sauvage de Bowen. Sur le chemin du retour nous apercevons encore un Wallaby mais que nous ne pouvons pas approcher cette fois-ci. Voilà une journée bien remplie en plages paradisiaques et en wallabys ! Maintenant on attend de voir des koalas avec impatience !!! Pour passer la nuit nous nous arrêtons au camping de « Depôt Beach » dans le parc national de Murramarang.
Vendredi 8 Avril
Le temps est grisâtre ce matin et il fait frais alors que les température des deux derniers jours atteignait les 30 degrés… Oui je sais elle est dure la vie parfois… trève de plaisanterie, on va profiter de ce temps automnal pour rouler un petit peu. Sur la route que nous faisons entre ici et le « Mimosa Rocks National Park » durant deux heures un grand un grand nombre de kangourous traversent, ce n’est donc pas un mythe, les kangourous sont bien présent sur le sol Australien ! On est comblé et tant mieux car autant vous avouer qu’à ce stade du voyage on veut du sensationnel et on devient très exigeant ! Le camping que nous trouvons à « Gillards beach » est un camping du parc national sans eau et sans électricité mais paradisiaque. Nous baragouinons quelques mots avec nos voisins de terrain qui ont trois filles quasiment du même âge que les notres. Malheureusement la barrière de la langue les freinent un peu à jouer toutes ensembles. Ils sont en tente mais carrément mieux équipés que nous et ils nous prêtent gentiment leur grille de barbecue pour que nous fassions cuire notre viande. On se couche sous une nuit étoilée qui nous prédit du beau temps pour demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire