dimanche 3 avril 2016

Australie, introduction : Sydney

Mercredi 30 Mars

Nous nous réveillons dans notre petite maison de Darlinghurst ce matin avec le soleil… Le temps de déjeuner et nous partons en direction de la ville la plus peuplée d’Australie et du continent Océanien j’ai nommé Sydney. Nous passons par le Botanic Garden où une vue emblématique de la ville et du pays tout entier nous attend : celle de l’Opéra, du Harbourg Bridge (le sixième plus long pont du monde et le plus large du monde avec 48,8 m) et de la « Sydney Tower. Là de drôles d’oiseaux croisent notre chemin, ce sont des « ibis a cou noir » avec un très long bec ainsi que des « martins tristes ». L’heure du repas étant déjà là, nous nous installons ensuite à la terrasse du café du jardin pour y manger une salade, puis nous allons boire un café dans le quartier des affaires, juste à côté. En milieu d’après midi nous rentrons faire travailler les filles et faire les courses. Après un bon repas sushis tout le monde va au lit sans se faire prier.

Jeudi 31 Mars

Aujourd’hui nous décidons de prendre le bus touristique pour faire le tour de ville et aller jusqu’à Bondi Beach. Nous faisons un premier stop au mythique Opéra. Cet édifice en tuiles de céramique blanche est composé de deux séries de trois grands « coquillages » et il est l’un des plus célèbre du XX ième siècle. « Au lieu de faire une forme carrée, j’ai fait une sculpture. J’ai voulu que cette forme soit un peu une chose vivante, que lorsque vous passez devant, il se passe toujours quelque chose, vous n’êtes jamais fatigué de la regarder se détachant sur les nuages, jouant avec le soleil » (Jorn Utzon). C'est vrai que l'on ne se lasse pas de regarder cette petite merveille architecturale ! De là nous avons une vue superbe sur le « Sydney central business district » entendez « le quartier des affaires » avec ses hauts buildings. Nous continuons ensuite la visite jusqu’à « Bondi Beach » où nous nous arrêtons pour goûter. Encore une journée bien remplie chez les Bruno !

Vendredi 1 avril

Ce matin nous partons faire une ballade au « Darling Harbour » cet ancien chantier naval abandonné, devenu un port dynamique et moderne. Nous traversons son joli pont puis nous partons faire une excursion de 2 heures en bateau pour visiter la jolie baie de Sydney. De là nous avons une superbe vue sur la ville. Cette ballade est très agréable. Nous passons à coté d’un gigantesque bateau de croisière accosté dans le « Circular Quai ». Avant de rentrer, nous allons faire un petit tour dans le quartier « The Rock » pour manger une glace.

Samedi 2 Avril

Journée plage avec les Meier tout fraichement arrivés sur le sol australien. Nous rejoignons Manly où ils sont logés par le ferry. Après avoir pris des forces à coup de pizza et de saucisses frites nos enfants se transforment tous en « poissons panés » sur le sable chaud de la « Manly beach » et s’éclatent à jouer dans les vagues. Nous repartons par le ferry à 19h00 avec les filles mouillées et pleine de sable mais tous super contents de cette jolie journée australienne !