jeudi 11 février 2016

Chili, Santiago

Mercredi 3 Février

Notre avion décolle à 10h00 et fait un arrêt à Puerto Montt pour débarquer et embarquer de nouveaux passagers. Nous arrivons à Santiago à 14h00 sous une chaleur torride et nous, nous sommes habillés comme des esquimaux car ce matin en partant de Punta Arenas il faisait très froid. Le logement que nous ont recommandé Sandrina et Mathieu Peltre est parfait ! Ils ont une longueur d'avance sur nous et n'hésitent pas à nous refiler les bons tuyaux. On vous en remercie, c'est un plan comme on les aime avec, cerise sur le gâteau une lavanderia et un supermarché juste à côté. Comme à chaque arrivée on doit s'occuper de l'intendance et on part déposer le linge sale à la lavanderia et faire les courses. On revient chargé comme des mules parce que la pastèque c'était tentant avec cette chaleur, parce qu'aussi on ne pouvait passer à côté des trois bouteilles de vin chilien en promo et parce que c'est plus raisonnable de faire une petite réserve de lait vu notre consommation journalière. Les filles se mettent au travail dès que nous rentrons. Tout en dégustant un bon verre de vin chilien, nous préparons le programme pour les jours à venir...

Jeudi 4 Février

On part au quartier Bellavista qui est dédié au "Street Art". On déambule dans des rues colorées et on flâne le long de trottoirs où les murs sont envahis de graffitis et de fresques murales. On accède ensuite au Cerro San Cristobal par le funiculaire. La vue de la ville d'en haut est imprenable. Cet endroit est très apprécié des locaux qui viennent s'y promener et y boire une boisson un tant soit peu étrange le mote con huesillo, une "boisson dessert" très sucrée à base de sirop de pêche, de pêches entières et de blé cuit. Après notre sandwich, nous en prenons un verre car nous sommes curieux et même si le blé qui trempe au fond nous inspire que moyennement, nous finissons entièrement le verre car c'est délicieux. C'est vers le sommet de cette colline que nous nous dirigeons par une allée parsemée de grandes croix décorées par des artistes locaux. Cela nous mène jusqu'à la chapelle et à la Vierge Immaculée de 22 mètres de hauteur. Tout comme le Christ à Rio, la Vierge ouvre ses bras pour protéger cette ville qui, écrasée par la pollution, apparait sous une perpétuelle brume. Là-haut tout est calme et paisible et la musique sacrée nous encourage à nous poser un petit peu sur les marches et à profiter de la vue. 

Vendredi 5 Février

La semaine prochaine sera une semaine de vacances scolaires pour les filles car nous louerons une voiture et comme les promenades rempliront bien nos journées, nous aurons surement pas le temps de travailler. Elles devaient s'avancer pour ne pas prendre de retard, et comme elles ont rempli l'objectif, aujourd'hui nous partons à la piscine municipale Tupahue sur le Cerro San Cristobal. C'est fou le pouvoir que peut avoir l'eau sur les enfants ! Perle est ravie de pouvoir faire "le saut merveilleux de Pocahontas" car il faut dire qu'en ce moment cette dernière vole, avec sa consoeur Mulan, la vedette à Elsa... Angélina fait son baptème de plongeons "tête première" et Lily Rose fait des "sauts torpilles". Cette journée "d'eau" est super agréable pour tout le monde vu la chaleur de l'été chilien !

Samedi 6 Février

Ce matin nous partons au Mercado Central, le marché aux poissons et aux fruits de mer, pour s'y promener. Cette halle à la structure métallique conçue par Eiffel, est de toute beauté tout comme les étales des vendeurs qui la compose. Avec Fred nous en profitons pour goûter un bon ceviche et les filles se laissent tenter par un délicieux plat de moules. En sortant nous passons par la très jolie "Plaza de Armas" et nous tombons sur la rue des marchands de laine, parce qu'il faut dire qu'ici à Santiago, il y a des rues à "thème" telle que la rue des magasins de luminaires, celles des magasin d'articles de fêtes, celle des vendeurs de vélos... Comme cela faisait longtemps que j'avais promis aux filles de leur faire des tresses (comme je les faisais avec ma meilleure amie Aude, lorsque nous étions plus jeunes), nous rentrons dans une boutique pour acheter des fils de dmc et achetons également une pelote de laine rose pour relooker "la valise licorne" de Perle. Sur le chemin du retour nous nous laissons tenter par une glace après quoi, je passerai le reste de l'après midi à faire des tresses dans les cheveux des filles, des bracelets pour les copains Meier (avec qui nous avons rendez vous demain), ainsi qu'une quarantaine de crêpes pour le dîner du soir et pour le prochain goûter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire